lundi 23 mars 2020

19 - Les yeux noirs

Il y a une étape cruciale en cette saison après l'aéroport, entre Capurgana et l'Aguacaté d'où le sentier de mules permet de se rendre chez Quentin comme vous l'avez vu.
Cette saison a le grand mérite d'offrir des températures et un taux d'hygrométrie modérés. Au point qu'un drap est parfois nécessaire au cœur de la nuit !
Cela est d'un grand confort, si l'on songe à notre précédent séjour.
Par contre...





Par contre c'est le temps des tempêtes, des vagues rugissantes, des projections violentes d'eau salée, et des à-coups heurtés, vague après vague, sous la lancha (la pirogue).



A peine débarquée de son coucou, Alice noie sa fièvre en mer dans un surf délirant. Son oncle la mène au rodéo.
Toutes les nuits, les vagues fracasseront l'obscurité. Je les écoute encore. Et toi, Alice ?



Telle que vous la voyez sur la photo, la pirogue de Quentin venait d'être réparée après un éventrement qui avait nécessité des emplâtres de laine de verre noyés dans la résine.
Alors, sachez que manipuler la laine de verre la pulvérise en fragments qui s'enchâssent dans la peau de vos quatre membres.
Tout précautionneux que vous puissiez l'être après cet avertissement, vous n'éviterez pas la surinfection de toutes ces écorchures surtout si vous les tripotez comme le fait Quentin sans ménagements pour extraire en pure perte les filaments que personne ne voit et qui se brisent.
Bien sûr, votre cheville doublera de volume et vous ne poserez plus le pied à terre.
Je vous donnerai les antibiotiques de ma pharmacie à bonne dose jusqu'au dernier cachet, et cela ira mieux.
Pour la réparation de la coque, vous vous adresserez dorénavant à un professionnel. 



Dans le havre de l'Aguacaté, la lancha se repose, c'est au tour du moteur de bénéficier de soins, à croire que tout se déglingue sous ces latitudes.
Oui, effectivement...
Comme je dois tenir mon rang, je dis : "Sauf moi ?"
Et je pose pour le photographe avec le prince de ces lieux. J'aime que son regard soit toujours le plus noir.






Je ne suis pas le seul à aimer ses yeux noirs : Andrea s'y brûle-t-elle ?




Andrea a inséré l'indienne qui vous accueille dans tout un univers.



1 commentaire:

  1. Bonjour Andrea. Je suis Cathy, la tante de Quentin. Bravo pour la déco !
    Vous êtes très jolie et je vous embrasse.

    RépondreSupprimer